ADERC

Actualités

En France


Année 2017

 

march-de-noel-2017_medium

 marché de noel2 2017  marché de noel 2017

Dernière manifestation de l’année 2017 : le marché de Noël de Villefontaine, dans une ambiance hivernale, mais très chaleureuse sur notre stand, grâce à nos vendeuses de choc !

les cuisinières

Avant la vente, les petites mains s’activent…

Vendredi 24 novembre, c’était black friday !
Quelques membres d’ADERC de la Région Parisienne se sont rendus à Gennevilliers : le CE de l’entreprise FedEx leur a permis d’y organiser une vente de produits au profit des projets de l’association. Cela leur a donné l’opportunité de présenter l’association et son évolution à travers les années, grâce aux panneaux d’exposition et aux albums photos. Ils y ont reçu un accueil chaleureux et des vœux d’encouragement qu’ils partagent avec tous ceux qui nous aident et nous soutiennent.

black-friday-fedex2  black-friday-fedex

 

 

Pour la troisième année consécutive, ADERC a convié ses amis et ses membres à une soirée « dîner dansant », organisée le 28 octobre 2017 dans un restaurant à Croissy Beaubourg (77), avec une ambiance sympathique autour de plats cambodgiens et de danses cambodgiennes et occidentales. Le succès fut au rendez-vous : 130 personnes ont répondu à notre invitation.

Au début de la soirée, UNG Séng Y, Président de l’ADERC a retracé l’évolution de nos actions auprès des écoles parrainées et le choix de nos priorités depuis l’origine, amorcées avec des dons de fournitures scolaires, complétées par des actions d’accompagnement des maîtres dans les domaines sportif et culturel.

Aujourd’hui, l’ADERC s’oriente vers des aides plus ciblées visant l’amélioration des conditions sanitaires (visites médicales et dentaires, construction de châteaux d’eau pour alimenter des lavabos et des toilettes). Ensuite, le divertissement de la soirée a pris place avec des danses et quelques numéros de prestidigitation présentés avec brio par un ami pharmacien. La soirée s’est terminée tard dans la nuit !

 

 

Affiche-A3-forum-des-assos-2017_small-medium

Une fois encore, ADERC a participé activement au forum des associations de Villefontaine le 9 septembre dernier, forum qui a eu lieu dans le gymnase J. Anquetil pour cause de pluie ! les visiteurs , nombreux et affamés ont dévalisé notre stand, les nems et rouleaux de printemps n’ont pas fait long feu… Cette édition 2017 fut une belle réussite, merci la météo !

forum-2017

 Le stand relooké tenu par nos deux cuisinières préférées…

Dimanche 23 avril 2017, beaucoup de monde au temple protestant de La Celle Saint-Cloud, pour découvrir le stand de notre association, avec des photos , des films sur nos activités, et la vente d’artisanat khmer.

Aderc-avril2017-1 Aderc-avril2017-3
Aderc-avril2017-4 Aderc-avril2017-2

 

Vendredi 27 janvier 2017

A l’occasion du nouvel an chinois, la mairie de Villefontaine a organisé une semaine d’animations sur le thème « en route vers l’Asie » ; notre association a été sollicitée pour organiser un repas khmer pour 60 personnes (avec P. Nicole-Williams le maire de Villefontaine) ; repas qui fut suivi d’une démonstration de danses cambodgiennes…

 enrouteversl'Asie enrouteversl'Asie2

 


Année 2016

 

L’ADERC a quinze ans…

Une rétrospective  des actions de notre association  est en ligne :
BulletinLiaisonAderc2015


Mercredi 14 décembre 2016

C’était le marché de Noël de Villefontaine, et nous en avons profité pour vendre des nems, des kramas et autres objets d’artisanat khmer…

marche-noel-1 marche-noel2016

 

Samedi 15 octobre 2016

La soirée ADERC en région parisienne, pour la deuxième année consécutive, s’est tenue au restaurant le « Comptoir Beaubourg » à Croissy Beaubourg (77), soirée conviviale autour de plats cambodgiens et de danses cambodgiennes et occidentales (Ramvong, Saravan, Chachacha, Madison etc…)

Le succès fut au rendez-vous : 129 personnes ont répondu à notre invitation !

le Comptoir Beaubourg

le Comptoir Beaubourg

le président de l'ADERC

le président de l’ADERC

dancefloor

sur le dancefloor

Ramvong

Ramvong

les fondateurs et bienfaiteurs de l'ADERC

fondateurs et bienfaiteurs de l’ADERC

les présidents de FERC et ADERC

les présidents de FERC et ADERC

Lors de cette soirée fut projeté un petit film sur les soins dentaires qui ont été pratiqués sur les élèves de l’école de Svay Reak en mai 2016 :

 

 

Dimanche 2 octobre 2016 – Fête du SEL de Villefontaine

Notre association a été invitée à participer à l’anniversaire du Système d’Echange Local de Villefontaine qui fêtait ses 5 ans d’existence, l’occasion de se faire connaitre auprès des autres associations villardes solidaires : distribution de flyers sur le stand ADERC et démonstration de danses cambodgiennes au programme…

affiche-fetedusel2016 fetedusel2016

Le Sel de Villefontaine est une association dont les membres échangent entre eux des services, des savoirs et des biens, sans argent et dans le désir d’aller vers plus de solidarité et de citoyenneté  http://www.seldevillefontaine.fr/

 

10 septembre 2016 – Forum des associations de Villefontaine

Le beau temps a largement contribué à la réussite de cette journée et le stand de l’ADERC a attiré beaucoup d’amateurs de nems , concoctés avec amour par Sam Ath, Sam Bat et Sam Nath ! ce fut également l’occasion de présenter l’association au nouveau maire de Villefontaine.

sam-ath-bat-nath


Année 2015

 


Soirée dansante le samedi 3 octobre 2015

L’ADERC a eu l’honneur et le plaisir d’accueillir nos amis et nos membres (151 personnes en tout), lors de la soirée dansante organisée le 3 octobre 2015 dans un restaurant à Croissy Beaubourg (77).
C’était une occasion de nous réunir d’une manière conviviale et dans une ambiance chaleureuse et très sympathique, de présenter nos actions et nos projets, et de recueillir des suggestions de la part de nos membres ; un beau succès !

danse

 

12 septembre 2015 – Forum des associations de Villefontaine

 

Photo-0705

 

Comme tous les ans l’A.D.E.R.C. a répondu présente au forum des associations de Villefontaine (38). Jean-Louis et Sam Ath Chosson, aidés de Nathalie Souchon y ont tenu le stand de l’A.D.E.R.C.

La vente de nems, rouleaux de printemps et autres douceurs cambodgiennes fut comme d’habitude un grand succès malgré le public peu nombreux cette année…